Eight Creative Games Using Topple Tubes – Gopher PE Blog
Suivez / Abonnez-vous à John sur Twitter, Instagram, Pinterest, et / ou Youtube. Pour plus d'informations sur L'ACTION de Gopher! Tubes Topple. 1. Topple trois vers le hautObjectif: Pour deux joueurs, essayez de vous surpasser en plaçant trois des quatre tubes Topple face vers le haut. Passer au jeu suivant (Topple Four Up Dribble) Habiletés […]

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Pour plus d'informations sur L'ACTION de Gopher! Tubes Topple.

1. Topple trois vers le haut

Objectif: Pour deux joueurs, essayez de vous surpasser en plaçant trois des quatre tubes Topple face vers le haut.

Passer au jeu suivant (Topple Four Up Dribble)

Habiletés motrices fondamentales: Locomoteur (Dodge, Run)

Liste d'équipement:

Mise en place:

  • Disposez quatre tubes Topple en carré à environ 4 à 8 pas les uns des autres.
  • Deux joueurs s'affrontent.
  • Chaque joueur se tient dans le coin opposé.
  • Chaque joueur se voit attribuer une couleur (bleu ou jaune).

Instructions:

  • Chaque joueur essaie d'être le premier à obtenir trois des tubes Topple selon leur couleur.

Questions et remarques:

  • Y a-t-il une stratégie qui fonctionne le mieux?
  • La fatigue joue-t-elle un rôle?
  • À quoi pensez-vous lorsque vous êtes en compétition?

2. Dribble Topple Four Up

Objectif: Chaque joueur tente de lever quatre tubes Topple avec leur couleur.

Faites défiler jusqu'au prochain jeu (Your Color Up)

Habiletés motrices fondamentales: Locomoteur (Dodge, Run), Retenue Manipulative (Dribble)

Liste d'équipement:

  • Sept Tubes Topple pour deux joueurs
  • Une balle rebondissante par joueur

Mise en place:

  • Sept tubes Topple sont disposés sur leurs côtés dans un cercle de six à sept pas de distance.
  • Deux joueurs se tiennent au centre du cercle, chacun avec une balle rebondissante en main.
  • Les joueurs déterminent lequel d'entre eux est bleu et lequel est jaune.

Instructions:

  • Au signal, les joueurs commencent à faire rebondir (ou pourraient dribbler avec les pieds) la balle vers un tube Topple et le mettre debout pour que leur couleur soit au maximum. Ils vont ensuite vers d'autres tubes qui sont couchés sur le côté ou qui ont la couleur de leur adversaire et la retournent à leur couleur.
  • Le premier joueur à obtenir quatre de ses couleurs Topple Tubes est le gagnant.

Questions et remarques:

  • Variation
    • Utilisez un ballon de soccer ou de football et dribblez avec les pieds.
    • Écartez les tubes Topple plus loin pour que les joueurs courent et dribblent plus loin.
  • Questions pour comprendre
    • Y a-t-il une tactique qui semble la plus utile?
    • Existe-t-il un moyen de dribbler qui améliore votre succès?
    • Y a-t-il des sentiments émotionnels qui accompagnent le fait de gagner ou de perdre? Pourquoi?

3. Votre couleur

Objectif: Dans un temps prédéfini pour que chaque équipe ait les tubes Topple face bleue vers le haut ou face jaune vers le haut.

Faire défiler jusqu'au prochain jeu (Seven Degree)

Habiletés motrices fondamentales: Contrôle manuel

Liste d'équipement:

Mise en place:

  • Donnez la moitié des tubes Topple à chaque équipe.

Instructions:

  • Au signal, les joueurs placent leur tube Topple sur le sol.
  • Les joueurs courent vers les autres tubes Topple qui sont retournés pour l'autre équipe et les retournent pour que la couleur de leur équipe soit augmentée.
  • Les joueurs ne peuvent pas retourner le même tube Topple sans en retourner un autre au préalable.

Questions et remarques:

  • Variation:
    • Subs: S'il n'y a pas assez de Toppletubes pour faire le tour, demandez à des joueurs supplémentaires de se tenir au bord de l'aire de jeu. Une fois qu'un joueur a retourné un tube Topple, ce joueur court sur la touche et marque un joueur en attente qui retourne un tube et marque à nouveau…
  • Questions pour comprendre:
    • Quelles sont les techniques ou stratégies efficaces pour augmenter le succès dans ce jeu?
  • Merci à Jordan Stolp de NYShape pour cette idée!

4. Sept degrés

Objectif: Pour marquer un point pour la mise en place des trois broches. Utilisez des tubes Topple au lieu d'épingles en mousse ou de bouteilles d'eau.

Faire défiler jusqu'au prochain jeu (Topple Double Tic Tac)

Habiletés motrices fondamentales: Locomoteur (Dodge, Run), Manipulative Send (Throw), Manipulative Receive (Catch)

Liste d'équipement:

  • 3 tubes supérieurs
  • 2 spots de 12 pouces
  • 1 balle de tennis en mousse surdimensionnée

Mise en place:

  • Mieux joué avec deux équipes de trois joueurs chacune.
  • Placez les points à environ cinq pas l'un de l'autre (plus près pour les lanceurs moins capables et plus loin pour les lanceurs plus capables)
  • Sur un endroit, placez une épingle en mousse et posez les deux autres à côté.
  • Trois joueurs (la défense) se tiennent derrière l'épingle.
  • Trois joueurs, un joueur tenant un ballon, se tiennent derrière l'autre endroit.

Instructions:

  • Le premier joueur lance la balle sur l'épingle.
    • En cas d'échec et que la défense n'attrape pas le ballon, le joueur essaie à nouveau.
    • En cas d'échec et que la défense attrape le ballon, le joueur est retiré - une fois que les trois joueurs sont sortis, les équipes changent de rôle.
    • S'il réussit à faire tomber l'épingle, la défense récupère le ballon (le porteur du ballon ne peut pas bouger mais peut lancer le ballon à un coéquipier - et doit le faire dans les trois secondes) et tente de frapper l'un des joueurs offensifs.
      • Si vous réussissez à frapper un joueur, l'équipe est éliminée et les équipes changent de rôle.
      • Si l'équipe offensive peut atteindre les quilles et les mettre en place avant que l'un des membres de l'équipe offensive ne soit touché avec le ballon, l'équipe offensive marque un point et le jeu reprend depuis le début, mais celui qui était absent est toujours absent.

Questions et remarques:

  • Pour la défense
    • Qu'est-ce qui rend le plus facile d'attraper une balle et de faire un retrait?
    • Quelles sont les meilleures stratégies pour frapper un joueur offensif quand il a renversé l'épingle?
  • Pour infraction
    • Qu'est-ce qui fait qu'il est plus facile de frapper la broche ou de ne pas attraper la balle si elle manque la broche?
    • Quelles sont les meilleures stratégies pour réinitialiser les broches?

5. Topple Double Tic Tac

Objectif: Soyez la première équipe à obtenir deux ensembles de trois de vos couleurs d'affilée.

Faire défiler jusqu'au jeu suivant (Pushup Tic Tac Toe)

Habiletés motrices fondamentales: Locomoteur (Run)

Liste d'équipement:

Mise en place:

  • Deux équipes, de trois joueurs chacune, s'alignent derrière une ligne de départ. Marquez une équipe en bleu et l'autre en blanc.
  • Posez neuf tubes Topple sur leurs côtés à environ neuf pas de la ligne de départ.

Instructions:

  • Au signal de commencer, les premiers joueurs courent vers les Toppletubes et lèvent un tube pour que leur couleur soit au-dessus.
  • Une fois que le premier joueur revient et marque le deuxième joueur, le deuxième joueur fait la même chose… chaque équipe essayant d'obtenir trois de leur couleur d'affilée et essayant d'empêcher leurs adversaires d'en obtenir trois d'affilée.
  • Une fois que les neuf tubes sont debout, les joueurs peuvent retourner l'un des tubes de leur adversaire dans le but d'en obtenir trois de suite.
  • Une fois qu'une équipe a deux lignes de trois d'affilée, elle gagne. Posez les tubes à plat et recommencez.

Questions et remarques:

  • Question de compréhension:
    • Y a-t-il des points clés à contrôler?
  • Merci à Jordan Stolp de Gopher pour cette idée.

6. Pushup Tic Tac Toe

Objectif: • Pour obtenir trois marqueurs d'affilée.

Faire défiler jusqu'au jeu suivant (Topple Numbers in Sequence)

Habiletés motrices fondamentales: Non locomoteur (Push-Up)

Liste d'équipement:

  • Deux sets de trois objets de jeu par équipe (demi-cônes, poufs, carrés de mousse… de couleurs différentes pour différencier les deux joueurs)

Mise en place:

  • Deux joueurs se font face dans une position de push-up.
  • Chaque joueur a devant lui trois sacs de haricots de la même couleur.

Instructions:

  • Un joueur commence par placer un sac de haricots.
  • Le joueur suivant place son sac de haricots - en gardant à l'esprit que tous les sacs de haricots doivent être placés dans un carré de trois par trois (cela peut bouger).
  • Le premier joueur joue le deuxième sac de haricots, puis le deuxième joueur, puis le premier joueur, puis le deuxième joueur.
  • Une fois que les six sacs de haricots ont été placés, et s'il n'y en a pas trois d'affilée pour l'un ou l'autre des joueurs, le premier joueur déplace l'un de ses sacs de haricots, puis le deuxième en déplace un…. jusqu'à ce qu'un joueur en ait trois d'affilée.

sept. Effacer les nombres en séquence

Objectif: Des équipes de trois joueurs essaient de trouver un ensemble de nombres du plus bas au plus élevé.

Passer au jeu suivant (Word Relay)

Habiletés motrices fondamentales: Locomoteur (Run)

Liste d'équipement:

Mise en place:

  • Numérotez vos Toppletubes sur les extrémités jaunes 1-24 (assurez-vous de souligner 6 et 9 et 12 et 21).
  • Placez les Toppletubes dans un motif de grille avec un espace suffisant entre les deux pour que les joueurs puissent marcher / courir entre les colonnes et les lignes.
  • Placez six points ou cônes à au moins quatre pas de l'une des extrémités de la grille.
  • Si vous avez 24 joueurs, placez des équipes de trois joueurs derrière chaque cône / spot.
  • Si vous avez plus de joueurs, ajoutez plus de joueurs à chaque équipe.
  • Attribuez à chaque équipe un ensemble de 4 numéros (1-4, 5-8, 9-12….).

Instructions:

  • Dites aux équipes qu'elles doivent trouver leurs numéros et qu'elles doivent les rassembler dans l'ordre. Par exemple, l'équipe 9-14 doit d'abord ramener 9, puis 10, puis 11, puis 12.
  • Au signal du leader de commencer les premiers joueurs de chaque équipe à courir vers la grille, retournez un Toppletube dans leur main pour voir le nombre en dessous.
  • Si le numéro n'est pas un de l'ensemble de leur équipe, ils remettent le tube à sa place avec le numéro vers le bas.
  • Si le numéro n'est pas le premier numéro, ou le numéro suivant nécessaire, le tube est placé en bas à l'endroit où il a été récupéré, et les membres de l'équipe sont informés de quel numéro il s'agit et où il se trouve.
  • Si le numéro est le prochain numéro nécessaire, le Toppletube est placé en haut de son point / cône.
  • Quoi qu'il arrive après que le joueur ait fini de regarder un tube, ce joueur marque le prochain coéquipier qui court ensuite pour retourner le tube suivant.
  • La première équipe à collecter ses tubes par ordre numérique gagne.

Questions de compréhension:

  • Questions de compréhension:
    • Quelles compétences de travail d'équipe sont utiles pour réussir cette tâche le plus efficacement?
  • Variante: utilisez des assiettes en papier numérotées sur un côté au lieu des tubes Topple.

8. Relais de mots

Objectif: Pour marquer autant de points que possible en plaçant les tubes Topple en mots connectés.

Habiletés motrices fondamentales: Locomoteur (Run)

Liste d'équipement:

  • Deux ensembles de tubes Topple (48) portant les lettres suivantes à l'extrémité bleue des tubes Topple - le numéro avant la lettre indique combien de tubes Topple doivent avoir ce numéro, et toutes les lettres valent un (1) point, sauf indication contraire:

4 x A
1 XB
1 C
2 J
6 E
1 F
1 G
1 heure
4 je

1 J 3 points
1 K
2 L
1 M
3 N
4 O
1 P
1 Qu 5 points
2 R

2 S
3 T
1 U
1 V 3 points
1 W
1 X 3 points
1 Y
2 Z 4 points

Mise en place:

  • Placez tous les tubes Topple avec les lettres vers le bas au milieu de l'aire de jeu.
  • Placez six spots poly autour et aussi loin des tubes Topple que cela fonctionne pour ce jeu - plus les joueurs sont éloignés.
  • Divisez les joueurs en quatre équipes de quatre joueurs.
  • Chaque équipe s'aligne derrière un spot poly différent.

Instructions:

  • Un joueur commence par placer un sac de haricots.
  • Le joueur suivant place son sac de haricots - en gardant à l'esprit que tous les sacs de haricots doivent être placés dans un carré de trois par trois (cela peut bouger).
  • Le premier joueur joue le deuxième sac de haricots, puis le deuxième joueur, puis le premier joueur, puis le deuxième joueur.
  • Une fois que les six sacs de haricots ont été placés, et s'il n'y en a pas trois d'affilée pour l'un ou l'autre des joueurs, le premier joueur déplace l'un de ses sacs de haricots, puis le deuxième en déplace un…. jusqu'à ce qu'un joueur en ait trois d'affilée.


Notes et questions pour comprendre:

  • Variations:
    • Utilisez des gobelets en plastique avec des lettres sur le fond.
    • Fixez une limite de 10 tubes (pour quatre équipes) qui permet aux équipes de renvoyer une lettre dont elles ne veulent pas et d'en choisir une nouvelle.
  • Questions pour comprendre:
    • Quelle est la meilleure façon d'utiliser les compétences de l'équipe pour créer des mots?
    • Que ressentez-vous lorsque votre mot suggéré est accepté? Rejeté?
    • Comment chaque joueur peut-il le mieux contribuer au succès de l'équipe?
    • Comment pensez-vous que chaque joueur a ressenti sa contribution à l'effort de son équipe?
    • Demandez à tous les joueurs de sélectionner un petit document et de compter le nombre de fois que chaque lettre est utilisée. Ensuite, ils peuvent discuter si le nombre de lettres utilisées dans ce jeu et les points attribués à chaque lettre correspondent bien aux distributions qu'ils ont trouvées.

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